Toutes les réponses à vos questions
Hâte de goûter vos produits du Poitou ? S’il vous reste des questions sur la provenance de nos références, les modalités de livraison et de Click & collect ou encore la gestion de vos données personnelles sur notre site, lisez nos réponses ici !
Apprenez-en plus sur nos 1272 références
D’où viennent les produits référencés sur le site ?
Tous les produits du Comptoir du Poitou ont été sélectionnés par nos soins pour leur qualité.
Ils sont fabriqués par nos artisans et producteurs partenaires essentiellement installés dans le département de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. Dans une logique de circuit-court, nous contractualisons directement avec eux, limitant les intermédiaires entre notre terroir et votre assiette.
Trouve-ton uniquement des produits de la marque Poitou sur ce site ?
Le Comptoir du Poitou est une initiative du département de la Vienne, avec l’ambition de faire découvrir toute la richesse de notre territoire au travers de la gastronomie et de l’artisanat locaux. Tous nos produits ne relèvent pas nécessairement de la marque Poitou. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à cette marque pour être référencé chez nous.
Comment concevoir un panier gourmand sur mesure ?
Pour composer votre propre panier gourmand truffé de spécialités du Poitou, il suffit de demander un devis en ligne, via notre formulaire. Pour trouver l’inspiration, jetez un œil à nos plaisirs sucrés (broyé du Poitou, sablés, chocolats poitevins…) ou salés (farci poitevin, terrines, pâtés, foie gras de la maison Mitteault, produits de l’huilerie de Neuville…) à nos boissons (vins du Haut-Poitou, bières, jus de fruit, pineau des Charentes…)
Je suis producteur. Puis-je être référencé sur comptoirdupoitou.fr ?
Au Comptoir du Poitou, nous valorisons les producteurs et artisans du département de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine, pour mettre en avant le savoir-faire local. Pour faire partie de nos partenaires, vous pouvez adresser votre demande par mail à mail.
Tout savoir sur votre commande 100% poitou
Quel moyen de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?
Vous avez choisi vos produits du Poitou préférés, pour vous et pour vos proches ? Le paiement en ligne se fait exclusivement par carte bancaire : liste des cartes compatibles. Pour régler en espèces, rendez-vous dans nos boutiques physiques :
• À Poitiers : 33 place Charles-de-Gaulle en face de l’église Notre-Dame-la-Grande
• Au Center Parcs Le Bois aux Daims : route des Trois Moutiers à Les Trois-Moutiers, au nord de la Vienne.
La transaction est-elle sécurisée lorsque j’effectue une commande ?
Toutes les transactions réalisées sur le site du Comptoir du Poitou sont sécurisées, grâce au système e-transaction du Crédit Agricole.
Est-il possible de retourner un produit au Comptoir du Poitou ?
Une erreur lors de votre commande ? Contactez-nous via notre formulaire de contact pour nous informer de cette erreur.
Vous nous renverrez ensuite le produit en question à l’adresse suivante : Le Comptoir du Poitou, 33 place Charles de Gaulle – CS 20287 – 86007 Poitiers cedex.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de la part de nos équipes.
Votre produit est malheureusement abîmé ? Envoyez-nous la photo du dommage à cette adresse : accueil@tourisme-vienne.com.
Dans les deux cas, dès réception du produit par les équipes, nous pouvons, au choix :
• Procéder au remboursement du produit sous 30 jours.
• Vous renvoyer le produit sous 48 heures (jours ouvrables)
• Vous délivrer un avoir valable sur l’ensemble des références de notre site
Renseignez-vous sur les modalités de livraison de nos spécialités poitevines
Où livrez-vous vos produits du terroir ?
Même loin du Poitou, recevez vos spécialités préférées ! Nous livrons nos produits dans toute la France métropolitaine.
Comment suivre ma commande de produits made in Poitou ?
Votre commande de broyé du Poitou et de farci poitevin arrive ! Pour suivre l’acheminement de vos spécialités favorites, connectez-vous sur votre compte client. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de suivi reçu par e-mail.
Puis-je retirer ma commande en Click & collect ?
Vous avez fait le plein de Poitou sur notre site ? En optant pour le service Click & collect, vos emplettes seront disponibles sous 3 heures dans notre boutique de Poitiers située 33 place Charles-de-Gaulle (en face de l’église Notre-Dame-la-Grande), sans surcoût.Venez récupérer votre commande auprès de nos équipes pendant les horaires d’ouverture consultables ici.
Quels sont les modes de livraison proposés sur comptoirdupoitou.fr ?
Recevez votre dose de gastronomie et d’artisanat poitevins directement chez vous, au bureau ou encore dans un point-relais ! Confiez-nous votre adresse ou choisissez votre point relais, nos transporteurs (Colissimo et Mondial Relay) s’occupent de la livraison.
Que faire si ma livraison a du retard ?
En cas de retard de votre livraison, faites-en part à notre équipe ! Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 17 84 23 23.
On vous dit tout sur la gestion de vos données
Comment sont gérées mes données personnelles sur le site de Comptoir du Poitou ?
Le Comptoir du Poitou protège vos données. Elles sont stockées pendant xx années et ne sont pas transmises à un tiers. Notre équipe les utilise exclusivement pour le traitement de la commande et pour l’envoi d’e-mails de promotion (sur inscription). Il est possible d’effacer ces informations à tout moment. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Que faire si je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe ?
L’oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ne doit pas vous empêcher définitivement d’accéder à notre univers 100% Poitou ! Vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » au moment de la connexion à votre compte client.
Ne ratez aucune info avec notre Newsletter
Comment recevoir la newsletter du Comptoir du Poitou ?
Soyez le premier informé de nos offres spéciales, de nos nouveaux produits et de l’actualité de nos producteurs ! Pour vous abonner à notre newsletter, il suffit de vous inscrire via le formulaire en bas de page du site.
Comment me désabonner de la newsletter ?
Si vous ne désirez plus recevoir les infos et bons plans de notre newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien « se désabonner » en bas de la newsletter.